Presse & Médias

Les camions de collecte des déchets de DERICHEBOURG Rabat font peau neuve

Après le succès qu’a connu la première campagne de sensibilisation à la propreté, lancée par DERICHEBOURG Rabat en partenariat avec la Ville Lumière en février 2017, une deuxième édition de cette campagne verra le jour le lundi 20 mai 2019, afin de continuer le dialogue avec les Rbatis au sujet de la propreté de leur Ville.

SAVE THE DATE ! DERICHEBOURG Maroc participe à la 10ème édition du Salon 'Pollutec' du 02 au 05 octobre à la foire internationale de casablanca

La société DERICHEBOURG Maroc lance une campagne de sensibilisation pour Aid Al Aadha

À l’occasion de Aid Al Adha, la société DERICHEBOURG lance le mardi 29 aôut une campagne de sensibilisation à la propreté des villes pendant cette période festive.
Une campagne de street marketing accompagnée d’une tournée en porte à porte auront lieu tout au long des trois jours précédant la journée de l’Aid, dans les villes de Rabat (arrondissements Hassan, Yacoub El Mansour et Touarga), Marrakech (arrondissements Guéliz et Nakhil), Kénitra, El Jadida et Ifrane. Des vélos et tricycles vêtus de l’affichage de la campagne en question sillonneront les quartiers des villes concernées. Un contact direct sera établi avec les habitants afin de les sensibiliser au mode d’évacuation des déchets pendant cette période, les invitant ainsi à prendre leur part de responsabilité dans le projet de propreté de leur ville.

DERICHEBOURG Rabat lance la deuxième édition de la campagne « J’aime ma plage, j’en prends soin »

En partenariat avec la Commune de Rabat, la société DERICHEBROUG Rabat donnera le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation à la propreté des plages le samedi 22 juillet. Baptisée « J’aime ma plage, j’en prends soin », cette campagne se déroulera à la plage des Oudayas jusqu-à la fin du mois d’août, et aura comme objectif de sensibiliser les estivants à l’importance de leur participation au projet « Plage Propre » afin de préserver la propreté des lieux pendant cette période estivale.

Habitants de Rabat ! Votre avis compte. Faites le savoir...

Parce que votre avis nous intéresse, nous souhaitons connaitre vos impressions sur notre toute dernière campagne de sensibilisation à la propreté de la Ville de Rabat. Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire, ceci ne vous prendra que quelques minutes.

> Cliquez ici pour accéder au formulaire.

Merci !

DERICHEBOURG Rabat lance une campagne de sensibilisation à la propreté urbaine

En partenariat avec la Commune de Rabat, la société DERICHEBOURG Rabat a lancé le mercredi 22 février une campagne de sensibilisation à la préservation de la propreté de la Ville, et ce pour une durée de six mois.

DERICHEBOURG PRESTATAIRE DE LA COP 22

Le groupe Derichebourg a été retenu, par GL Events, pour assurer la gestiondes déchets, le maintien de la propreté et une partie du gardiennage du site de Bab Ighli, lieu historique choisi par les autorités marocaines pour abriter les travaux de la COP22. 450 collaborateurs sont mobilisés depuis le 1er octobre jusqu'à la fin du mois de décembre afin d’accompagner le Royaume du Maroc ainsi que l’ensemble des délégations mobilisées dans l’organisation de cet évènement exceptionnel.

DERICHEBOURG et UBER s’allient au Maroc pour la COP22

Dans le cadre de la COP 22 et des initiatives destinées à développer un écosystème de mobilité qui place le véhicule électrique au cœur de la transformation énergétique au Maroc, les groupes DERICHEBOURG Maroc et Uber ont signé une convention de partenariat pour lancer un nouveau mode de transport innovant et écologique à Marrakech du 1er au 30 Novembre.

Les 2 parties vont lancer un nouveau produit UberGreen pour permettre aux participants de la COP 22 et aux habitants de Marrakech en général de se déplacer en voiture électrique. Ainsi, dans le cadre de cet accord, DERICHEBOURG Maroc exploitera les véhicules électriques et emploiera les chauffeurs de véhicules, alors qu’Uber fournira la solution technologique permettant de mettre en relation les chauffeurs de véhicules électriques et les passagers.

DERICHEBOURG soutient l’opération Zéro Mika

DERICHEBOURG accompagne l’opération Zéro Mika, initiée par la Coalition Marocaine pour la Justice Climatique. Le coup d’envoi de cette campagne nationale de ramassage des sachets plastiques, s’est déroulé du 24 au 26 juin 2016. Une première opération pilote en présence des médias a été organisée à Bir Jdid, dans la périphérie de Casablanca, avec le soutien des autorités locales et de la société DERICHEBOURG. L’opération a également connu la participation de nombreux bénévoles et acteurs associatifs.

DERICHEB0URG lance l’opération « J’aime ma plage, j’en prends soin » à la plage des Oudayas

Ils étaient nombreux à avoir participé à l'opération "J'aime ma plage, j'en prends soin" organisée par la société ‪‎DERICHEBOURG‬‬‬ en coordination avec la Commune Urbaine de ‪Rabat‬‬‬. Près de 200 bénévoles ont voulu prendre soin de leur plage, ils ont réussi !
Résultat: 20 tonnes de ‪ déchets ‬‬‬collectés le samedi 30 et dimanche 31 juillet à la plage des Oudayas.

DERICHEBOURG Maroc obtient la triple certification Qualité, Environnement, Santé et Sécurité

Au terme de l’audit effectué en juillet 2016 par Bureau Veritas, DERICHEBOURG Maroc obtient la triple certification (Qualité ISO 9001, Environnement ISO 14001, Santé & sécurité OHSAS 18001) au titre de son Système de Management Global.

DERICHEBOURG Maroc a donc renouvelé la certification ISO 9001 version 2008, obtenu en juillet 2015, et a décroché pour la première fois, les certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 pour ses activités de Services à l‘Environnement, Services aux Collectivités ainsi que les prestations de Maintenance des bâtiments et Services aux occupants.

Filiale d’un Groupe aux standards qualité les plus exigeants, DERICHEBOURG Maroc s’est engagée depuis sa création dans une démarche de mise en place d’un système de management intégré Qualité/Santé-Sécurité au travail/Environnement. Elle veille à l’intégration des principes du développement durable dans toutes ses opérations, stratégiques comme quotidiennes, faisant ainsi du respect de l’environnement une partie intégrante de sa stratégie d’entreprise. DERICHEBOURG Maroc entreprend également différentes actions en faveur de la santé-sécurité au travail et poursuit en continu l’amélioration de ses activités.